Les 10 astuces du FAUX Pr. Ben pour bien ruiner ta collection !
Le Pr. Ben FAUX Pr. Ben te dévoile ses secrets pour être sûr d’avoir des cartes bien abimées, inéchangeables et invendables et qui auront les meilleures chances d’obtenir les plus mauvaises notes lors de la gradation.
Retrouve tous ces bons conseils illustrés dans notre vidéo youtube !
- Tout d’abord, veille à ne jamais utiliser de pochettes ni de toploaders!
- Essaie toujours de manipuler tes cartes dans un environnement sale et offrant de multiples opportunités pour endommager tes cartes. Des mains grasses, les miettes, poussières, petits cailloux, les liquides en général et les surfaces granuleuses sont tes meilleurs alliés.
- Frotte tes cartes au maximum les unes contre les autres afin de bien les rayer. Effort particulier sur les holographiques pour lesquelles cette méthode est très efficace.
- Utilise de préférence de vieux classeurs à spirales déjà bien remplis avec des pages bourrées de cartes. N’hésite surtout pas à les mettre dos à dos dans la même alvéole. Pour plus de résultats, remplis au maximum chaque alvéole avec de multiples exemplaires de la même carte.
- Ouvre tes boosters sans aucune délicatesse et essaie de corner tes cartes dès leur retrait en forçant lorsque tu les sors du paquet.
- Ne classe jamais tes cartes et fais plutôt des gros tas retenus par un élastique bien serré.
- Transporte-les de préférence dans tes poches de pantalon ou en vrac dans un sac à dos avec beaucoup d’autres affaires à l’intérieur. Dans ce dernier cas, évite surtout de les protéger dans une boite.
- Essaie au maximum d’oublier tes cartes dans tes poches. Avec un peu de chance, certaines finiront à la machine à laver pour un résultat garanti !!
- Lorsque tu mélanges ton deck, fais-le de manière brutale en privilégiant au maximum la technique du Riffle Shuffle[1]
- Entrepose tes tas de cartes au soleil pendant de longues périodes en vue d’obtenir de belles couleurs délavées et passées.